J'ai aimé aller à JOAL

Sur la route de Joal, à Fadiouth je me suis arrêté

Joal sur la côte sénégalaise, est toute en longueur

Pour d'un bout à l'autre de Joal aller

Il faut parcourir de kilomètres.

 

A l’entrée de la ville, la gare kroutière

Cars et taxis proposent aux voyageurs

Des services pour Dakar, Mbour, Kaolack

Et  vers des bourgades de la région.

 

Arrivé au rond-point du pont de Fadiouth,

Le voyageur peut faire demi-tour.

Mais Joal l’invite à aller à Palmarin

Palmarin pour retenir, propose du vin de palme.

 

En face de la station-service le  Centre Culturel Senghor,

A la gare routière de Joal-Fadiouth le pont en bois

Il  relie à la jolie Fadiouth la belle Joal  

De la gare, des pick-up emmènent à Palmarin.

 

Pour relier les différentes parties de Joal-Fadiouth,

Des clandos font le trajet gare routière-Fadiouth

J’ai aimé y être, j’ai aimé aller à Fadiouth en pirogue

J’ai aimé rejoindre la rive de la belle Joal par le pont.

 

Daniel TONGNING

21 Juin 2021

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BUEA

Les Poètes romantiques camerounais