T'es de Dakar

T’es de Dakar, de nous tu n’es pas à l’écart,

T’es de Dakar, c’est une magnifique ville,

T’es de Dakar et ce que je dis n’est pas vil

T’es de Dakar, sors de là, va à Keur Massar,

Là tu es dans la banlieue de Dakar,

T’es à Dakar visite Tambacounda,

C’est la ville de mon amie Mbye ;

T’es de Dakar, Mbour n’est pas loin.

Quand je prends congé de Tambacounda, à Mami je dis bye,

Et cours à Mbour, une ville de bons soins.

Je n’oublie pas que Kaolack et son climat sont particuliers 

Que Joal en compagnie de Fadiouth est à cet endroit particulier,

L'extrémité de la Petite-Côte, au sud-est dakarois,

Et c’est sûr, on n’y raisonne pas en bourgeois.

T’es à Dakar, mon ami Etienne Sokeng aime Dakar,

Et du Sénégal cette ville, je ne dois pas être à l’écart.


Pour MEYA MBAYE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BUEA

J'ai aimé aller à JOAL

Les Poètes romantiques camerounais